Formulaire de contact

Votre message sera envoyé au commercial de votre département :

Nom

Email

Téléphone

Activité

Département

S'abonner à la newsletter
(4 à 5 envois/an)

Objet

Message

N'oubliez pas de préciser vos coordonnées si vous souhaitez être recontacté.

Merci de recopier le code YNSS :

En validant ce formulaire, vous acceptez le traitement informatique de vos données personnelles tel que prévu dans la Politique de confidentialité En savoir + (lien externe).

Accès Club Expert

L'accès à cet espace est réservé aux membres du Club Biofib Expert : en savoir plus.



Connexion
Mon profil prescripteur

Afin de vous aiguiller vers le bon interlocuteur, merci de compléter les 3 champs ci-dessous :


Mettre en œuvre des isolants biosourcés, plus respectueux de l’environnement

Accueil Isolant biosourcé


Qu’est-ce qu’un isolant biosourcé ? Pourquoi utiliser des isolants biosourcés ? Découvrez tous leurs avantages et pourquoi vous devriez les adopter.


Vous êtes un professionnel du bâtiment et vous souhaitez vous engager dans une démarche environnementale ? Découvrez les isolants biosourcés, élaborés à partir de matières premières naturelles pour proposer une alternative aux gammes traditionnelles d’isolation comme la laine de verre ou de roche. Faire le choix d’un isolant biosourcé, c’est offrir à vos clients une isolation plus écologique et des travaux plus respectueux de l’environnement.

Formulaire de contact Biofib

Pour toute demande technique ou commerciale : contactez-nous !

Quels sont les différents isolants biosourcés pour une isolation écologique ?

Les isolants biosourcés sont des matériaux issus du vivant, d’origine animale ou végétale. Ces produits élaborés à partir d’une matière première renouvelable offrent les mêmes performances thermiques qu’un isolant traditionnel. Les constructions avec une isolation biosourcée visent à réduire leur impact environnemental et à limiter leur émission de gaz à effet de serre.


Parmi les isolants biosourcés les plus répandus, on trouve :

  • - Les isolants d’origine animale : la laine de mouton ou la plume de canard.
  • Les isolants d’origine végétale : la laine de chanvre, la laine de coton, le liège, la paille, le lin, la ouate de cellulose, la fibre de bois…

Biofib’Isolation propose des solutions pour une isolation biosourcée à base de chanvre. La France est le premier producteur de chanvre en Europe avec 8 à 10 000 hectares cultivés chaque année. Le chanvre est une plante à croissance rapide nécessitant peu d’engrais et peu d’eau. Différentes parties de la plante (fibre, chènevotte) peuvent être utilisées pour le secteur du bâtiment, notamment pour l’isolation des sols, des murs, des combles perdus, des rampants de toiture…

La gamme Biofib’Isolation comporte différentes présentations d’isolants biosourcés à base de chanvre : semi-rigides, rigides ou encore vrac pour une isolation soufflée.

Formulaire de contact Biofib

Pour toute demande technique ou commerciale : contactez-nous !

Quels sont les avantages d’un isolant biosourcé ?

Un isolant biosourcé offre les mêmes résultats en termes de performance thermique et acoustique qu’un matériau isolant minéral, tout en préservant l’environnement. Il permet à vos clients de réaliser des économies sur leur facture d’énergie, tout en améliorant le confort de leur construction, qu’il s’agisse de bureaux ou d’une maison.

L’impact d’un isolant biosourcé sur la qualité de l’air est très positif, car il n’y a aucune émission de composés organiques volatils (COV). C’est la garantie pour les occupants du logement de bénéficier d’un intérieur plus sain, et pour vos salariés de n’être exposés à aucun danger ni désagrément durant la mise en œuvre de l’isolation. Ainsi, la découpe des panneaux de laine de chanvre est facile et se fait sans poussière.

Adoptez la gamme Biofib’Isolation, des isolants biosourcés à base de chanvre pour tous vos chantiers d’isolation.

Notre marque
Démarche Qualité
Nos engagements
Nos fibres végétales