Formulaire de contact

Votre message sera envoyé au commercial de votre département :

Nom

Email

Téléphone

Activité

Département

S'abonner à la newsletter
(4 à 5 envois/an)

Objet

Message

N'oubliez pas de préciser vos coordonnées si vous souhaitez être recontacté.

Merci de recopier le code FWSG :

En validant ce formulaire, vous acceptez le traitement informatique de vos données personnelles tel que prévu dans la Politique de confidentialité En savoir + (lien externe).

Accès Club Expert

L'accès à cet espace est réservé aux membres du Club Biofib Expert : en savoir plus.



Connexion
Mon profil prescripteur

Afin de vous aiguiller vers le bon interlocuteur, merci de compléter les 3 champs ci-dessous :


L’isolation soufflée, une technique aux nombreux avantages

Accueil Isolation soufflée


L’isolation soufflée, en quoi ça consiste ? Quelles utilisations ? Quel isolant choisir ? Vous serez tout de l’isolation soufflée à la suite de cet article


L’isolation soufflée est aujourd’hui une technique très répandue pour isoler les combles non accessibles de façon rapide et durable. Découvrez quel en est le principe et quel isolant soufflé vous devez mettre en œuvre pour une isolation qui allie performance et respect de l’environnement. Biofib’Isolation vous dit tout sur la ouate de cellulose soufflée, ses avantages et ses applications.

Formulaire de contact Biofib

Pour toute demande technique ou commerciale : contactez-nous !

Quel est le principe de l’isolation soufflée ?

L’isolation soufflée permet d’isoler les zones difficiles d’accès avec de l’isolant en vrac grâce à une machine capable de souffler l’isolant en grande quantité. Parfaitement adaptée à l’isolation thermique et acoustique des combles perdus ou des murs creux dans les bâtiments résidentiels comme dans les bâtiments industriels, l’isolation par soufflage est simple et rapide. Elle exige seulement la pose d’un pare-vapeur pour éviter la condensation et du matériel adapté (une cardeuse souffleuse).


Contrairement à la pose d’un isolant en panneaux ou en rouleaux, l’isolation soufflée ne nécessite pas d’effectuer des jointures. Il suffit d’une ouverture pour la mise en place du tuyau et pour vérifier la bonne répartition de la matière isolante. La projection se fait de manière homogène et permet de recouvrir les moindres recoins. Par ailleurs, l’isolant soufflé est léger et n’occasionne aucune surcharge.

Formulaire de contact Biofib

Pour toute demande technique ou commerciale : contactez-nous !

Quels sont les différents types d’isolants soufflés ?

Il existe différents types d’isolants en vrac à souffler, certains d’origine minérale comme la laine de verre ou la laine de roche, d’autres d’origine végétale comme la ouate de cellulose ou les fibres de chanvre et de coton recyclé. Parce que certaines fibres peuvent être nocives lorsqu’elles sont projetées, misez sur un produit naturel. La ouate de cellulose est ainsi devenue la star des isolants, du fait de son excellent pouvoir d’isolation thermique et acoustique ainsi que de sa très longue durée de vie. 


Faire le choix d’une isolation par ouate de cellulose soufflée, vous offre la garantie d’utiliser un isolant biosourcé qui est à la fois 100 % recyclé et recyclable. Issue du recyclage de papiers journaux, la ouate de cellulose ne présente aucun risque pour la santé. Seul inconvénient mineur, la ouate de cellulose est sujette au tassement, vous devez prendre en compte ce paramètre pour définir l’épaisseur nécessaire.

Notre marque
Démarche Qualité
Nos engagements
Nos fibres végétales