Les valeurs d’un fabricant d’isolant coopératif

Biofib’ s’appuie sur un fonctionnement coopératif, pour vous garantir le meilleur de l’isolation naturelle, de nos champs, à vos chantiers.

Les fibres de chanvre, véritable ADN des isolants Biofib’, offrent des qualités structurelles très attendues, comme l’inertie, la perspirance et l’hygro-régulation.

Qui sommes-nous

Biofib conçoit et fabrique des solutions d’isolation nouvelles générations, d’origine végétale. Depuis sa création en 2009, la marque poursuit une double ambition : profiter des propriétés naturelles du chanvre et du lin pour mettre au point des isolants performants, sains, et durables qui participent à réduire les consommations d’énergie, et réduire son empreinte carbone grâce à un mode de production en « circuit court ».

L’ensemble des produits isolants Biofib forme une gamme solide et cohérente compatible avec tous les modes constructifs. Les isolants Biofib, qu’ils soient semi-rigides, rigides ou « vrac », affichent des performances thermo-acoustiques reconnues et certifiées par les instances officielles comme l’ACERMI.

Une combinaison industrielle unique en Europe

L’entreprise est dotée d’un outil industriel unique en Europe, lui permettant de réaliser sur un même site de production, toutes les opérations de défibrage et de nappage. Elle s’appuie sur une vision industrielle innovante et intégrée qui lui permet de maitriser toutes les étapes de la fabrication : de la culture des végétaux à la production industrielle des isolants.

Une filière écologique en circuit-court

Le chanvre comme le lin sont produits dans un rayon de 100 km autour du site de production par les agriculteurs de la coopérative agricole Cavac. Ensuite toutes les opérations industrielles s’effectuent sur le même site de Sainte-Gemme-la-Plaine en Vendée.

Des fibres végétales performantes et durables

Le chanvre comme le lin, sont des fibres très appréciées par les industriels pour leurs vertus écologiques et structurelles. Elles offrent notamment, des caractéristiques thermiques et hygroscopiques très intéressantes pour l’isolation.

Une production zéro déchet

De la paille à la poussière tout est récupéré et valorisé. La fibre technique de chanvre est utilisée sur des marchés tel que l’isolation, les feutres de jardin, la papeterie, l’automobile, les travaux publics. La paille (chènevotte) est plutôt employée pour les litières animales ; le béton de chanvre et le paillage de jardin. Enfin, les poussières de chanvre, appelées « fines » sont valorisées dans la biomasse énergie et la nutrition animale.

Nos engagements

Biofib’ fabricant français d’isolants naturels, à base de chanvre pour un confort de pose, vous garantit le meilleur de l’isolation écologique, de nos champs, à vos chantiers.

Service et proximité

Une équipe commerciale proche de vous. Un accompagnement sur-mesure avec des formations régulières. Un service administratif et logistique disponible et réactif.

Des produits sains et écologiques

Une gamme d’isolants durables conçus à partir de végétaux renouvelables et recyclables.

Confort et qualité

Aucune émission de COV, pour une qualité de l’air intérieur irréprochable. Une atmosphère stable et confortable tout au long de l’année. Confort de pose pour les artisans : découpe facile et sans poussière.

Efficacité énergétique

Réduction durable des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre. Performances reconnues par différents organismes officiels. Solutions d’isolation qui répondent aux problématiques constructives.

Pour toute demande technique ou commerciale : contactez-nous !

Bien choisir son isolation

Isolation en fibres de chanvre ou fibres de bois, que choisir ?

Vous voulez isoler votre logement neuf ou en rénovation avec un isolant biosourcé, mais vous hésitez encore entre l’isolation à base de fibres de chanvre et celle à base de fibres de bois ? Nous allons vous aider à y voir plus clair afin de choisir entre ces 2...

La laine de chanvre, un isolant naturel aux nombreuses qualités

La laine de chanvre est un produit isolant qui possède de multiples avantages. Ce matériau est écologique, durable, recyclable, et résiste à l’humidité comme aux insectes. C’est pourquoi de nombreux professionnels du bâtiment choisissent comme isolant le chanvre, pour...

L’isolation soufflée, une technique aux nombreux avantages

L’isolation soufflée est aujourd’hui une technique très répandue pour isoler les combles non accessibles de façon rapide et durable. Découvrez quel en est le principe et quel isolant soufflé vous devez mettre en œuvre pour une isolation qui allie performance et...

Rechercher un contenu

Recherche rapide : (article, mot-clef, produit...)

Plus de résultats...

Generic selectors
Correspondance exacte
Chercher dans les titres
Chercher dans les contenus
Post Type Selectors
post
page

Accéder à la base documentaire :

Dernières questions

Je recherche une fiche technique

Pour télécharger les fiches techniques d'un produit de la gamme Biofib, rendez-vous sur sa page, puis défilez jusqu'en bas pour accéder à la rubrique des téléchargements.

Une question ? Contactez-nous !

Pour toute demande technique ou commerciale : contactez-nous !