Formulaire de contact

Votre message sera envoyé au commercial de votre département :

Nom

Email

Téléphone

Activité

Département

S'abonner à la newsletter
(4 à 5 envois/an)

Objet

Message

N'oubliez pas de préciser vos coordonnées si vous souhaitez être recontacté.

Merci de recopier le code WAVC :

En validant ce formulaire, vous acceptez le traitement informatique de vos données personnelles tel que prévu dans la Politique de confidentialité En savoir + (lien externe).

Accès Club Expert

L'accès à cet espace est réservé aux membres du Club Biofib Expert : en savoir plus.



Connexion
Mon profil prescripteur

Afin de vous aiguiller vers le bon interlocuteur, merci de compléter les 3 champs ci-dessous :


Isolation maison ancienne avec un isolant naturel

Accueil Isolation maison ancienne


Pourquoi réaliser l'isolation d'une maison ancienne avec des isolants naturels ? Produits non irritants, facilité de pose... Découvrez nos solutions


Pourquoi refaire l’isolation d’une maison ancienne avec un isolant naturel

L’isolation doit être une priorité lors de travaux de rénovation d’une maison ancienne. En effet, les vieilles maisons sont de véritables gouffres thermiques. L’isolation d’une maison ancienne doit donc être parfaitement réalisée pour limiter les déperditions thermiques et donc les dépenses de chauffage. Pour ce faire, il est important de sélectionner les meilleures techniques d’isolation (isolation des murs, des sols, des combles, sarking…), mais aussi les isolants les plus efficaces. Parmi les meilleurs matériaux d’isolation, on retrouve les isolants naturels qui sont à la fois performants et simples à travailler.

Biofib’Isolation, fabricant de solutions d’isolation d’origines végétales à destination des professionnels du bâtiment et des particuliers, vous explique l’intérêt des isolants naturels pour refaire l’isolation d’une vieille maison.

Formulaire de contact Biofib

Pour toute demande technique ou commerciale : contactez-nous !

Isolation d’une vieille maison : pourquoi choisir un isolant naturel ?

Le principal avantage de l’isolant d’origine végétale pour des travaux de rénovation d’une vieille maison réside dans sa simplicité d’utilisation.

Isolation extérieure d’une maison ancienne, isolation intérieure, isolation des combles… Quel que soit soit le type de travaux, les isolants naturels sont des matériaux simples à utiliser pour les professionnels du bâtiment :

  • · Le transport et la pose de ces matériaux sont facilités par leur compressibilité et leur faible poids
  • · Ces matériaux sont malléables et faciles à découper
  • · Les isolants naturels ne produisent généralement pas de poussière
  • · Les isolants naturels sont non allergènes et non irritants

Ainsi, les isolants naturels garantissent un grand confort de travail aux professionnels du bâtiment lors de travaux d’isolation pour une maison ancienne.

Les isolants naturels : la performance thermique et acoustique mais aussi d’hygrorégulation !

Outre cet aspect pratique, l’isolation naturelle garantit aussi de bonnes propriétés thermiques et acoustiques. Cela s’avère utile à la rénovation de maisons anciennes qui sont généralement de véritables gouffres thermiques et mal isolées phoniquement.


Par exemple, les panneaux Biofib'trio (à base de fibres de chanvre, de coton et de lin) et les panneaux Biofib'ouate (à base de fibres de chanvre et de ouate de cellulose) vous garantissent une capacité thermique de 1 800 J/(Kg.K). Cette capacité thermique massique s’avère bien plus importante que de nombreux isolants non renouvelables comme la laine de verre ou de roche, le polystyrène expansé…


Côté isolation phonique, les panneaux et/ou rouleaux Biofib’trio et Biofib’ouate vous garantissent une très bonne isolation acoustique aux bruits aériens (qui se propagent dans l’air), comme aux bruits solidiens (qui se propagent via la structure du bâti). Une bonne isolation acoustique est impérative si l’habitation ancienne se trouve à proximité d’une route, d’un aéroport, d’une école…


Les isolants à base de chanvre sont aussi des produits avec de très bonne capacité d’hygro régulation de la vapeur d’eau. Un sujet essentiel en rénovation ! la gestion de ‘hygrométrie ambiante est très importante dans une habitation. Il faut laisser le bâti respirer pour qu’il ne se détériore pas.

Les fibres de lin et de chanvre ont la capacité naturelle de réguler l’hygrométrie en absorbant l’excès d’humidité ambiante pour le restituer dès lors que l’atmosphère de l’habitat est trop sec.

Formulaire de contact Biofib

Pour toute demande technique ou commerciale : contactez-nous !

Isoler une maison ancienne avec des matériaux renouvelables

Les isolants naturels Biofib'Isolation sont donc des matériaux propices pour l’isolation du bâti ancien.

Ils vous permettent de réaliser des travaux d’isolation efficaces, tant en termes de logistique que de performance thermique et phonique. Enfin, les isolants naturels Biofib’Isolation vous permettent de profiter de garanties durables et éthiques :

  • · Ces produits sont reconnus pour leur résistance et leur longévité
  • · Ils sont écologiques et bénéficient du label « bâtiment biosourcé », ce qui vous permet de vous positionner sur un chantier de rénovation RE2020 ou de maison passive
  • · Ils vous garantissent de rémunérer les producteurs à leur juste valeur grâce à notre système de coopérative

Pour vos prochains travaux d’isolation de maison ancienne, faites le choix d’un isolant d’origine végétale performant Biofib’Isolation. À la clé, une plus grande efficacité durant le chantier et de meilleurs résultats.

Notre marque
Démarche Qualité
Nos engagements
Nos fibres végétales