Formulaire de contact

Votre message sera envoyé au commercial de votre département :

Nom

Email

Téléphone

Activité

Département

S'abonner à la newsletter
(4 à 5 envois/an)

Objet

Message

N'oubliez pas de préciser vos coordonnées si vous souhaitez être recontacté.

Merci de recopier le code 2P9V :

En validant ce formulaire, vous acceptez le traitement informatique de vos données personnelles tel que prévu dans la Politique de confidentialité En savoir + (lien externe).

Accès Club Expert

L'accès à cet espace est réservé aux membres du Club Biofib Expert : en savoir plus.



Connexion
Mon profil prescripteur

Afin de vous aiguiller vers le bon interlocuteur, merci de compléter les 3 champs ci-dessous :


Systèmes de parois bio-sourcées résistantes au feu

Accueil Systèmes incendie


Biofib a validé avec Siniat, les premiers complexes bio-sourcés résistants au feu. Découvrez toutes les solutions.

Siniat est un industriel français, spécialiste des plaques de plâtre & solutions techniques pour cloison, contre-cloison, plafond, isolation.<br>

Siniat est un industriel français, spécialiste des plaques de plâtre & solutions techniques pour cloison, contre-cloison, plafond, isolation.

Biofib et Siniat, deux acteurs, leaders sur le marché du bâtiment et de la construction performante et durable, se sont associés pour proposer des systèmes de parois résistantes au feu, avec notre isolant chanvre Biofib’Trio et les plaques de plâtre Siniat.

Ce partenariat a permis la validation de + 100 complexes sains et durables, avec de hautes performances feu et acoustiques testées et validées.

Des complexes certifiés et validés par un laboratoire spécialisé en résistance au feu : EFECTIS. Nous avons mené des essais comparatifs et grandeur nature en laboratoire.Des solutions qui conviennent à toutes les applications constructives y compris les bâtiments recevant du public (ERP mais aussi maison individuelle, collectif).Des résistances au feu de EI30 à EI180 (jusqu’à 3 heures de résistance au feu)

Isolation chanvre : hygro-régulateur naturel

Les fibres de chanvre, hydrophiles, permettent une excellente gestion de l’humidité intérieure. Lorsque l’humidité relative intérieure augmente, notamment via les activités humaines (cuisine, séchage du linge, douche …), les fibres de chanvre ont la capacité de capter cet excédent d’humidité. À contrario, quand l’humidité relative diminue, les fibres vont restituer cette humidité. Cette régulation de l’humidité est primordiale lorsque l’on sait qu’elle est directement liée à la sensation de confort des habitants.
Outre la notion de confort sensoriel, avoir une humidité relative de l’air stabilisée autour de 50% permet également de se prémunir des risques de développement fongique ou de moisissures. Les personnes sensibles à une qualité de l’air optimale (personnes asthmatiques, allergiques …) pourront donc bénéficier d’un environnement sain. De plus, cela contribue à diminuer les besoins de ventilation mécanique et donc les besoins énergétiques du bâtiment.

CAPT’AIR® : la technologie active Siniat pour améliorer la qualité de l'air intérieur

Composées d’un coeur en plâtre spécialement formulé, les plaques qui bénéficient de la technologie CAPT’ AIR® absorbent jusqu’à 80 % des formaldéhydes, les transforment en composés inertes et les neutralisent évitant ainsi leur réémission dans l’air. Les plaques de plâtre traditionnelles ont une efficacité en absorption très inférieure et n’ont pas d’action d’élimination des composés organiques volatils captés.